Maman et Femme à la fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes une femme, une maman ou une future maman, ce forum est fait pour vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un petit 2e, 3e...

Aller en bas 
+6
christelle
titemary
sand0059
Loulou
delph59
Nad
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 8:54

Combien d'enfants voulez-vous ?

Pour celles qui n'ont pas encore ou qui n'ont qu'un seul enfant, combien d'écart prévoyez-vous entre eux ?

Comment s'est passé l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur ? (pour celles qui ont plusieurs enfants) Et combien d'écart y a t-il entre eux ?
Comment l'avez-vous vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
delph59
Modératrice
Modératrice
delph59


Messages : 367
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 45
Localisation : Quelques part en France LOL

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 12:32

Moi j'ai qu'un enfant et ont ne peu plus en avoir ; pis il est deja assez grand il a quand méme ³13ans :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Co-Admin
Co-Admin
Loulou


Messages : 203
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 46
Localisation : 91

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 13:39

Si c'est pas indiscret tu as vécu comment le fait d'avoir qu'un enfant ? Si c'est trop perso je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
sand0059
Admin
Admin
sand0059


Messages : 431
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Localisation : chez moi

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 16:41

coucou les filles, moi je veux que deux enfants
meme si c 2 filles ou 2 garcons j'en resterais la , enfin je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
titemary
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE
titemary


Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 36
Localisation : devant mon pc ^^

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 20:26

nous on aimerait bien 3.... voir des jumeaux...on en a dans nos 2 familles et c'est dans notre generations a tous les deux lol

apres moi je veux des garcons et lui des filles lol
on verra bien en tout cas projets bebe en suspend jusqu'a nouvel ordre....
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 20:56

Ca va être chaud tite mary ! Des garçons ou des filles lol! J'imagine que c'est à cause de la nouvelle par rapport à ton travail... Des jujus... Hummmmm ! Moi ca ne m'aurait pas déranger, mais à la première grossesse, j'en avais deux au départ... Par contre maintenant que j'ai déjà un enfant, je préfererai un à la fois... lol!

Pour nous c'est 2 mini - 3 maxi... Mais je pencherai plus pour 3 lol! Après on verra le moment venu le travail comment ça va...

Et pour les écarts entre les enfants alors ???
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
delph59
Modératrice
Modératrice
delph59


Messages : 367
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 45
Localisation : Quelques part en France LOL

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 21:06

Loulou a écrit:
Si c'est pas indiscret tu as vécu comment le fait d'avoir qu'un enfant ? Si c'est trop perso je comprends.
Ben en faite je vais t'expliquer en gros Wink
Déja j'ai eu mon premier avec beaucoup de mal car je n'ai jamais prise la pillule ou autre moyen de contraception et j'ai quand méme atendu 1an et demi pour l'avoir :snif:
Pis au temps que j'ete avec mon ex mari j'ai fait une perte + une grossesse ultra uterine donc pas mal de soucis ; pis apres le papa du petit ma quitter donc etant deboussoler avec tout ca ; je ne desire plus en avoir ; bon c'est vrai c'est dur avec un enfant car il s'ennuie seul a la maison mais justement c'est pour cela que l'ont fait pas mal de chose avec et maintenant qu'il commence a etre ados je lui ai fait comprendre que l'ont ne pouvait pas en avoir a l heure actuelle ; il ma dit maman je comprend tres bien et son beau pere lui a fait comprendre qu'il ne pouvait pas en avoir ; mais ca va il a une petite soeur du coté de son papa !!
Voila Loulou j'espere que tu comprendra ma situation gros Un petit 2e, 3e... 980433 Un petit 2e, 3e... 980433 Un petit 2e, 3e... 760491
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 21:11

Un petit 2e, 3e... 760491 de partager ça avec nous maman du 59 Un petit 2e, 3e... 980433

C'est cool que ton grand ai compris Un petit 2e, 3e... 980433

J'imagine que ca n'a pas du être evident tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
titemary
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE
titemary


Messages : 63
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 36
Localisation : devant mon pc ^^

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 21:33

nad...on veux des jumeaux depuis plus de 4 ans lol c'est notre reve a tout les 2...
apres le sexe des bebes ce sera a monsieur de gerer mdr

apres mere nature decidera... ^^
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE
christelle


Messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2009

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyMer 13 Mai - 22:18

eh bien moi j'en ai 3
entre élodie et quentin il y a 3 ans et 2 mois puis entre quentin et thibaut il y a 3 ans et presque 1 mois
l'arrivée du petit frère s'est toujours bien passé on en a parlé beaucoup avant quand je faisais une écho on la montrait à l'aîné et celui ci était de la partie pour la préparation de la chambre ou les achats de puériculture
quand l'aîné venait voir le bébé à la maternité il avait un cadeau qui l'attendait dans le berceau et j'évitais d'avoir le nouveau-né dans les bras quand l'aîné arrivait
pour moi que ce soit le 1er, le 2ème ou le 3 ème il n'y a pas eu de gros changement on a pris nos marques et c'était parti
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Co-Admin
Co-Admin
Loulou


Messages : 203
Date d'inscription : 06/05/2009
Age : 46
Localisation : 91

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyJeu 14 Mai - 10:04

Merci mamandu59. Je te posais la question car moi j'ai mis 10 ans à avoir ma puce avec entre temps une IMG. Et là j'arrive pas à faire bébé 2 donc je voulais savoir comment on vivait le fait d'avoir un enfant et comment l'enfant le vivait.

Un petit 2e, 3e... 746290
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Modératrice
Modératrice



Messages : 248
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 48
Localisation : centre

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 20:29

Alors moi j'ai une fille pour le moment qui a 3 ans, j'aimerais bien avoir un autre bébé, mais c'est plutot une question de stabilité financière (je suis en cdd) et puis j'ai un peu peur pour ma seconde grossesse, la première s'est bien passée mais j'étais sans emploi donc peinarde, mais la question est en suspens, j'ai quand même encore envie de poupouner surtout que je m'aperçois que ma puce n'est plus un bébé!!! donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://feedulogis.forumactif.com/forum.htm
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 20:49

On se ressemble sur ce coup là lilou Laughing
C'est vrai que la situation est importante... Mais bon en même temps, on peut pas attendre trop longtemps pour se décider lol! Tu es tombé enceinte rapidement pour ta puce ?

Mais bon nous, si le CDD se termine sans suite, on prévoit quand même bébé... On a mis pas mal de temps pour avoir Mattys, donc si ca remet autant de temps... Rolling Eyes
Pendant le congé parental, ca laissera un peu de temps pour la recherche de travail... Tu y as droit au congé parental ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
lilou
Modératrice
Modératrice



Messages : 248
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 48
Localisation : centre

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 20:53

en fait, j'ai mis 1 an à avoir tomber enceinte la première fois, après avoir acheté des tests d'ovulations
j'aurais certainement droit au congé parental mais ce sera chaud financièrement, l'idéal c'est qu'ils me prennent en cdi et là je refais un bébé tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://feedulogis.forumactif.com/forum.htm
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 20:57

Oui c'est sur, le CDI ca serait l'ideal ! Le congé parental ca fait comme un petit mi-temps on va dire... On croise les doigts pour toi Un petit 2e, 3e... 385832 Un petit 2e, 3e... 385832 Un petit 2e, 3e... 385832 Un petit 2e, 3e... 385832
Il se finit quand ton CDD ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
lilou
Modératrice
Modératrice



Messages : 248
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 48
Localisation : centre

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 20:58

mon cdd finit fin aout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://feedulogis.forumactif.com/forum.htm
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 21:00

Oppppps j'avais déjà posé la question dans l'autre poste Laughing Bon comme ca je vais le retenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
lilou
Modératrice
Modératrice



Messages : 248
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 48
Localisation : centre

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 21:07

c'est clair !!!! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://feedulogis.forumactif.com/forum.htm
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptyVen 15 Mai - 21:10

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
theoline93
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : ile de france

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptySam 16 Mai - 9:11

mes bébés ont 2 ans de différence,j'en souhaiterait un 3°,mais j'atend la trentaine et papa n'est pas trop chaud.et pis c beaucoup de boulot 2 petits d'age rapproché (2 ans et 2 mois et 1/2.mon grand a été tres jalous a la naissance de sa soeur, il a eu des exces de violence enver moi,mais depuis sa va mieu
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptySam 16 Mai - 9:20

Theoline, comment vous avez réussi à gérer la jalousie du petit envers sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
theoline93
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : ile de france

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptySam 16 Mai - 14:38

bein déja il était tres jaloux du fait que j'allaité sa soeur(il n'ya pas que ca , mais c'est en parti ca).c'est les auxiliaires de la créche qui ont vu que je galéré avec et elle m'ont orienté vers la psy de la créche.puis elle m'a expliqué qu'il était jaloux que je ne passais plus autant de temps avec lui que lilou était toujour pendu au gougoutte de maman .c vrai qu'elle en passait du temps la gourmande,toutes les 2 heures penant 1 heure,moi meme j'en avais marre mais je voulai le meilleur pour ma fille.mais depuis j'ai arrété est tous est rentré dans l'ordre,enfin presque. Un petit 2e, 3e... 787357
Revenir en haut Aller en bas
Nad
Admin
Admin



Messages : 1066
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 42
Localisation : NORD

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptySam 16 Mai - 15:01

Ah oui dis donc ! Ca doit pas être evident pour les enfants l'arrivée d'un petit frère ou une petite soeur... Comment savoir ce qui se passe dans leur petite tête !? Enfin si tout va bien maintenant c'est le principal !
Moi ca me fait peur... J'ai pas envie de blesser mon petit coeur, j'ai pas envie qu'il se sente "abandonné"... Vous avez eu ces peurs avant de faire le 2e ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanetfemmealafois.forumactif.com
theoline93
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE



Messages : 3
Date d'inscription : 15/05/2009
Localisation : ile de france

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptySam 16 Mai - 17:32

j'y ai penser mais s'en plus,j'aurais pa s penser que sa aurait été autant,mais bon a mon avis sa depend des gamins aussi car le mien a un sacré caractere
Revenir en haut Aller en bas
sand0059
Admin
Admin
sand0059


Messages : 431
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Localisation : chez moi

Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... EmptySam 16 Mai - 17:44

c'est quand meme bizarre,
la c pareil j'ai ma copine qui vient d'accoucher
et elle a aussi mattheo qui a 2 ans
et son pere vient a la maternité avec lui car sinon il va pas comprendre deja que sa mere n'est pas a la maison!!!
et apres sa maman dés qu'elle a fini la tété elle s'occupe de matthéo, elle essaye de faire sa meme si elle est fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit 2e, 3e... Empty
MessageSujet: Re: Un petit 2e, 3e...   Un petit 2e, 3e... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit 2e, 3e...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman et Femme à la fois :: LE COIN DES FEMMES :: La vie en general-
Sauter vers: