Maman et Femme à la fois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes une femme, une maman ou une future maman, ce forum est fait pour vous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quand le role de maman passe avant le role de femme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iris
Maman et Femme FIDELE
Maman et Femme FIDELE
iris


Messages : 124
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 39
Localisation : PasDeCalais

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptySam 13 Juin - 0:43

voila j'ai remarquer depuis que j'ai sevrer Enzo (a peu pres 1 mois) que j'ai du mal a reprendre un role de femme

j'ai ete pendant 25 mois (grossesse + allaitement) une mere a part entiere (parfois meme l'impression d'etre une vache laitiere affraid Laughing ) maintenant j'aimerai avoir mon role de femme, retrouver mon homme, mon couple mais j'y arrive plus

je pense que tant que je ne prendrais pas un peu (plus) de temps en tete a tete avec mon homme ca ne changera pas

Et vous le fait d'etre mere a-t-il changer votre role de femme?
comment conciliez vous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Phiphie
Maman et Femme FIDELE
Maman et Femme FIDELE
Phiphie


Messages : 132
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptySam 13 Juin - 15:14

je suis désolée car je ne suis pas encore dans cette situation mais je pense que ta question est très important dans la vie d'une femme

courage
Revenir en haut Aller en bas
guytoune
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE
guytoune


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 42
Localisation : le havre

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptyMar 16 Juin - 9:50

Ho lala c'est une question difficile ! Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à laisser un peu de côté mon rôle de maman et mon homme a également eu du mal à mettre de côté son rôle de papa et notre couple en a souffert mais on a réussi a sauver notre couple en faisant de nouveau atttention à l'autre et en se réservant des soirées rien que pour nous Quand le role de maman passe avant le role de femme 571930

Alors essaye de commencer par vous organiser une petite soirée à l'exterieur si tu peux faire garder les petits sinon un petit diner en amoureux à la maison c'est pas mal non +. Mais avec les beaux jour qui arrive vous pouvez aussi vous reserver une apres midi.

Est ce que tu prend du temps pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Maman et Femme FIDELE
Maman et Femme FIDELE
iris


Messages : 124
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 39
Localisation : PasDeCalais

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptyMar 16 Juin - 10:13

bonjour guytoune

alors pour ce qui est des soirees en amoureux non on en fait pas parce qu'on est loin de nos familles et je n'est personne (de confiance) a qui confier mes enfants, et tres franchement j'ai beaucoup de mal a laisser mes enfants a qui que ce soit, je dois partir 3 ou 4 jours sans mon grand la semaine prochaine et je stress deja Quand le role de maman passe avant le role de femme 668459

le fait que Enzo ne s'endorme pas seul et surtout pas avant 22h30 ne nous laisse pas vraiment de soiree en amoureux Quand le role de maman passe avant le role de femme 85975

en fait je crois que ca vient de la surtout on arrive pas a se retrouver et la situation n'a pas l'air de le deranger ca me chagrine

quand a moi ca fait 2 semaines seulement que je fais attention a moi, j'ai reussi a perdre du poids mais pas assez et je craque, le coiffeur c'est 2 fois dans l'annee quand il faut quoi !

j'aimerai me mettre au sport pour souffler un peu, le fait de rester a la maison a rien faire et ne voir personne (on habite un village de 300 habitants) me deprime

heureusement il y a internet cheers
Revenir en haut Aller en bas
guytoune
Maman et Femme NOUVELLE
Maman et Femme NOUVELLE
guytoune


Messages : 55
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 42
Localisation : le havre

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptyMar 16 Juin - 11:05

Salut iris

Je vois que la situation a l'air un peu difficile à vivre pour toi et ton homme il en dit quoi ?

Dans la journée pourquoi tu ne prends pas la voiture pour aller faire les magasins ou voir une amie ca fait du bien de changer d'air. Le truc que j'ai decouvert quand j'étais enceinte et qui fait un bien fou c'est les soins, mes copines m'avaient offert un soin du visage, j'étais pas trop ravie mais une fois sur place ca ma fait un bien fou et j'étais 100% Quand le role de maman passe avant le role de femme 787357 apres.

Perso pendant mon conges mater je me suis aprecue que je ne pourrai jamais être une mére au foyer car j'ai besoin d'avoir "une vie sociale" et j'ai besoin de ce temps là rien que pour moi ou je suis là pour les autres. Je tire mon chapeau à ces femmes qui s'occupent uniquement de leurs enfants

Quand le role de maman passe avant le role de femme 980433
Revenir en haut Aller en bas
iris
Maman et Femme FIDELE
Maman et Femme FIDELE
iris


Messages : 124
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 39
Localisation : PasDeCalais

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptyMer 17 Juin - 13:48

bonjour

alors moi je vis difficilement la situation car avant je sortait beaucoup mais j'ai demenager et le fait de ne voir personne et d'etre loin de mes amies j'ai du mal
mon copain comprends que je n'aille pas tres bien mais comme il dit pour l'instant on ne peux pas bouger je dois patienter encore un peu

parfois je prends la voiture pour aller faire un tour mais j'essaie de respecter aussi le rythme d'Enzo car apres le soir il est insupportable si il ne dort pas

je crois que je vais aller, comme tu le dis, me faire faire un soin, la semaine prochaine mon homme ne travaille pas ce sera plus facile et plus appreciable sans les enfants

je suis heureuse malgre tout de pouvoir rester a la maison ce n'est pas donner a tout le monde mais je comprends que tout le monde n'en ai pas envie ni ne s'en sente capable, les enfants sont parfois bien plus stressant qu'un boulot Shocked enfin c'est ce que je pense
je pense a la rentree reprendre une activite a la maison ca devrait me faire du bien

on a parler hier soir du 3eme Quand le role de maman passe avant le role de femme 20100 et je lui ai expliquer que parfois j'ai peur d'en avoir un autre et de recommencer cette periode si difficile (de plus j'ai fait une depression a chaque accouchement donc c'est bon la je crois ...) mais d'un autre cote j'aimerai tellement en avoir un autre dans la foulee comme ca c'est fait si je puis dire
je pense qu'il a raison quand il dit que je reflechi trop Quand le role de maman passe avant le role de femme 661989

voila la situation, desolee pour le roman ... encore lol!

Quand le role de maman passe avant le role de femme 980433 et Quand le role de maman passe avant le role de femme 760491 de me lire
Revenir en haut Aller en bas
sand0059
Admin
Admin
sand0059


Messages : 431
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 44
Localisation : chez moi

Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme EmptyLun 10 Aoû - 13:55

desole pour moi egalement je ne suis pas encore dans ce cas miss
Quand le role de maman passe avant le role de femme 746290 et courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty
MessageSujet: Re: Quand le role de maman passe avant le role de femme   Quand le role de maman passe avant le role de femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le role de maman passe avant le role de femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme - Femme
» A quand les suites des séries
» Quand et comment avez vous su ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maman et Femme à la fois :: LE COIN DES MAMANS :: Les enfants-
Sauter vers: