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après votre testPréalable : le maquillage est à faire sur une peau correctement nettoyée et protégée. Mes conseils * Nettoyer avec un savon crème spécial peau sensible et rincer à l?eau avec éponges végétales ou gant de toilette réservé au visage ou coton
en suite
TOUJOURS passer un coton enduit de lotion équilibrant le Ph après le passage de l?eau
sinon les actifs des crèmes seront perturbés par les produits contenus dans l?eau pour ses traitements.
* Nettoyer avec une eau totale démaquillante (3 produits en un) utile quand on vent aller vite.
* Appliquer une crème adaptée à votre type de peau contenant des filtres solaires car c?est ainsi que l?on évite bien des problèmes de peau.
* Fond de teint ou unificateur de teint
* Libre éclat : teint naturel hydra-équilibrant. Si vous aimez le velouté
Les compact sont très couvrants conseillés pour les peaux couperosées.
Les crèmes teintées souvent inadaptées à votre type de peau (trop ou pas assez grasse).
Les compact poudre pour les peaux très grasses.
Les choisir dans votre couleur de carnation et bien descendre le long et à l?arrière du cou et des oreilles.
La poudre : elle n?est pas indispensable et moins tendance actuellement qu?un teint lisse avec reflets donnant une image de sportive.
Les yeux Règles basiques : ne pas oublier la pose d?anticerne dans le creux du canthus interne de l??il en arc sous l??il.
Un fard très clair sous le sourcil.
Un fard de ton moyen sur la paupière mobile.
Un fard sombre estompé du creux de l?orbite vers la tempe en arc remontant.
Un trait d?eye liner à ras des cils.
Du mascaras waterproof si vous avec les yeux qui larmoient facilement ou spécial yeux sensibles.
Harmonies de couleur :
pour les corrections voir plus bas
Pour les brunes sombre ou blondes clair des harmonies froides (bleus/verts).
Pour les rousses, brunes châtain et blondes doré : des tons chauds (cuivrés/roux/prunes).
Pour révéler le bleu d?un iris : une harmonie saumon/orangé.
Pour révéler le vert jaune d?un ?il vert harmonie de violet.
Pour révéler le vert d?un ?il brun vert une harmonie de rose/grenats.
Pour révéler le doré d?un ?il brun : harmonie de violets et mauves.
Pour les yeux bruns on tient compte de la couleur des vêtements.
CORRECTIONSForme du visage LA BASE IDEALE : Les canons sont implacables : c?est l?ovale ou rien.
Or de nombreuses femmes n?obéissent pas à ce critère et promènent des visages ronds, carrés ou triangulaires. Pour les rapprocher de l?idéal, voici la marche à suivre.
CORRECTION FORME CARREE : Il faut réduire tout ce que ce modelé a d?anguleux, de sévère, remplir les creux et donner un maximum de lumière.
Fard ou fond de teint clair sur les os malaires, les maxillaires inférieurs.
Sur les côtés du front souvent trop plat, appliquer en dégradant vers les tempes, pour redonner du relief au haut du visage.
Avec crayon à sourcils arrondir les sourcils souvent en accent circonflexe pour les adoucir.
Blush sur les joues, légèrement, selon le « triangle de la beauté », en partant du haut de l?oreille, au dessus de l?os malaire, jusqu?aux commissures des lèvres. L?intensité va en se dégradant à partir des cheveux.
CORRECTION FORME ROND : C?est un visage qui manque de caractère. Il est souvent enfantin, avec des lignes pleines , un aspect lunaire.
Le fond de teint s?adapte à la carnation naturelle.
Fard ou fond de teint foncé sur les tempes et les maxillaires inférieurs pour les gommer.
La correction de la pommette s?effectue en oblique en descendant en direction, de la bouche.
Avec crayon à sourcils : casser le sourcil pour créer un angle et lui donner la forme d?une aile d?oiseau .
Blush clair et foncé (brun ou brique) sous l?os de la pommette,
clair et coloré (rosé, abricoté) au-dessus de l?os, afin de donner bonne mine.
CORRECTION FORME TRIANGULAIRE : Il faut donner de l?importance au bas du visage qui a tendance à fuir.
Fard ou fond de teint foncé de chaque côté du front à la pointe du menton pour casser la figure du triangle.
Sur l?os malaire, très légèrement fard ou fond de teint clair sur les maxillaires inférieurs et au milieu du front à la lisière des cheveux.
Avec crayon à sourcils diminuer le front souvent large, en rapprochant les sourcils, donc en rajoutant quelques poils à la tête de chaque sourcils.
Blush sur les joues, très légèrement et en remontant vers les tempes.
CORRECTION DU FRONT Trop grand :
Fard ou fond de teint foncé en dégradant de la racine des cheveux aux sourcils.
Trop long Fard ou fond de teint foncé le long de la racine des cheveux.
Trop large Fard ou fond de teint foncé sur les côtés
Trop petit Fard ou fond de teint clair sur toute la zone.
CORRECTION DU NEZ Asymétrique Une narine est plus importante que l?autre.
Fard ou fond de teint clair au milieu de l?arête du nez.
Avec bosse Fard ou fond de teint foncé sur l?excroissance
Trop long Fard ou fond de teint foncé en dessous du nez, sur toute la longueur de l?arête et au bout du nez.
Tordu Fard ou fond de teint clair
Si le nez est tordu, rectifier l?orientation en travaillant sur l?arête du nez.
Trop gros Fard ou fond de teint foncé sur les côtés.
Trop retroussé Fard ou fond de teint clair sur le pont entre les deux narines.
La ride du sourire Anti-cernes une petite touche dans les sillons naso-géniens.
CORRECTION FORME DU MENTON Trop pointu Fard ou fond de teint foncé
Fuyant Fard ou fond de teint clair en dessous du menton et remonter en dégradant le long de la bouche pour capter la lumière
S?embellir pour se révéler et se sentir bien
Les joues Visage plein : Avec mâchoires larges étirer le fard vers les tempes et mettre en estompa
Trop rapprochésnt un fond de teint plus sombre aux angles des maxillaires.
Visage rond : Etirer bien les fards vers le haut des tempes en arc, lèvres tons clair, fond de teint plus sombre sur les cotes des joues bien estomper avec l?autre.
Visage creux : Avec pommettes peu marquées avancer le fard à joue vers le milieu de la joue et sombre étirer horizontalement vers l?oreille, bien dessiner la bouche et rouge marqué.
Visage creux aux pommettes saillantes : Soit fard à joue très clair sur l?os saillant soit un ton sombre sous la pommette(essayez et choisissez) bien arrondir le tracé de la bouche si le menton est fin pointu ajouter un fond de teint un peu foncé sur le menton et la ligne des maxillaires à bien estomper avec l?autre, étirer les fards à joues et sombre de l??il vers les tempes.
Correction rougeur oreillesNe pas oublier. Une rougeur intempestives peut gâcher un beau maquillage.
Fond de teint
Une légère couche
CORRECTION DES YEUX Epiler les sourcils pour accentuer l?écart entre les yeux
Fard ou fond de teint clair : entre les sourcils et dans le coin interne des yeux
Sur la paupière mobile, travailler le fard à l?horizontale, en dégradant vers l?extérieur.
Sous l??il en étirant vers l?extérieur.
Fard ou fond de teint foncé : sur l?angle externe de la paupière mobile en remontant vers les tempes.
Mascara : brosser les cils en insistant sur l?angle externe de l??il.
Crayon à l?intérieur de l??il, sur la paupière inférieure.
Trop écartés Eviter d?étirer l??il.
Avec crayon à sourcils rajouter des poils à la tête de chaque sourcils.
Fard ou fond de teint foncé entre les sourcils en accentuant à l?angle interne.
Sur la paupière mobile en procédant très subtilement, par touches légères.
Fard ou fond de teint clair sur la paupière mobile, à partir du milieu en remontant vers les tempes.
Trop proéminents Fard ou fond de teint foncé sur la paupière inférieure et, sur toute la largeur de la paupière mobile, en halo, au ras des cils supérieurs, et en insistant vers l?extérieur.
Placer les touches les plus foncées sur les parties les plus proéminentes.
Fard ou fond de teint plus clair : directement sous l?arcade sourcilière. On peut risquer un fard irisé pour augmenter l?éclat.
Crayon à l?intérieur de l??il, sur la paupière inférieure sans dépasser la ligne de la paupière
Mascara : brosser les cils vers l?extérieur et non vers l?avant en insistant sur la pointe et l?extérieur des lignes de cils.
?il rond proéminent : Tracé de l?eye liner partant bien du coin interne et très fin puis l?épaissir au 1/3 externe dessus et dessous et étirer vers le haut de la tempe, fard sombre sur la paupière mobile et moyen sur le coin externe
Tombants Fard ou fond de teint clair
Travailler une ligne au-dessous du coin interne et la continuer au milieu de l??il à l?intérieur de la paupière jusqu?au coin externe. Puis dépasser la ligne de la paupière en étirant vers le haut.
Avec poches Travailler les poches avant les cernes.
Au contraire des cernes, c?est leur relief qu?il faut atténuer grâce à un dégradé minutieux.
Fard ou fond de teint foncé (beige) + pinceau
Commencer par l?endroit le plus gonflé avec un pinceau puis dégrader le point d?impact en étoile sur toute la surface de la poche. S?il y a lieu, fondre avec l?anti-cernes.
Avec cernes Les cernes sont souvent d?une couleur bistrée ou violacée qu?il faut éliminer, après avoir travaillé les poches.
L?anti-cernes permet aussi de gommer les rides et ridules. Il ne doit pas être trop poudré pour éviter le dessèchement du contour de l??il. A privilégier donc les anti-cernes aux propriétés hydratantes.
Anti-cernes plus clair que le fond de teint avec réflecteur de lumière type « libre éclat Fernand Aubry » + pinceau
Appliquer après le fond de teint et avant la poudre avec le pinceau. Effectuer la correction sur la coloration en dégradant sur 1 mm, le long du pli du cerne et en commençant par le coin interne de l??il.
Les yeux trop enfoncés Il faut donner de la lumière.
Fard ou fond de teint clair : appliquer sur la paupière mobile.
Fard ou fond de teint foncé : directement sous l?arcade sourcilière.
Anti-cernes : une petite touche en-dessous des sourcils.
Mascara : ne pas charger mais insister sur pointe et extérieur des lignes de cils.
Eye-liner : tracé très léger.
Trop petits Fard ou fond de teint clair sur la paupière mobile
Crayon : remonter le coin externe de l??il vers la tempe en prolongeant la ligne de la paupière. Placer un trait de crayon clair à l?intérieur de la paupière inférieure pour l?agrandir.
Mascara + eye-liner maquiller généreusement en insistant sur la pointe et l?extérieur de la ligne des cils.
Correction défauts boucheElle se travaille traditionnellement en sept coup de crayon sur sept endroits.
Un et deux : le c?ur de la bouche
Trois et quatre : les commissures de la lèvre supérieure en partant du bord pour rejoindre le c?ur
Cinq : le plat du milieu de la lèvre inférieure
Six et sept : les commissures de la lèvre inférieure en rejoignant le c?ur.
Trop fines Crayon contour des lèvres couleur chair + crayon contour des lèvres
Avec la crayon couleur chair, agrandir la bouche pour simuler le bourrelet naturel. Camoufler l?espace .
Redessiner le contour des lèvres avec le deuxième crayon, d?une nuance plus claire que le rouge à lèvres au- dessus de la ligne naturelle mais sans dépasser 1 mm.
Rouge à lèvres très clair avec des paillettes ou nacré
Appliquer une touche de rouge encore plus clair au milieu des lèvres
Asymétrique Une des deux lèvres est plus importante que l?autre.
Rouge à lèvres : Il en faut deux. Un plus clair sur la lèvre supérieure et l?autre, plus foncé, sur la lèvre inférieure.
Trop charnue Avec crayon contour des lèvres :
Réduire le contour mais sans dépasser 1 mm. Avec un crayon plus foncé que le rouge à lèvres. Puis juxtaposer un crayon correcteur beige pur simuler le bourrelet naturel.
Rouge à lèvres foncés
Appliquer une touche de rouge encore plus foncé au milieu des lèvres.
Tombantes Crayon contour des lèvres : arrêter le tracé du contour des lèvres avant les commissures. Avec anti-cernes : Une touche sur les commissures.
Inégale Exemple d?une bouche où le côté droit est plus mince
Crayon contour des lèvres : Passer à l?intérieur du bourrelet et arrondir le côté droit. Fard foncé pour camoufler la partie plus importante.
Avec ridules ou taches Crayon contour des lèvres couleur chair
Colorier légèrement des zones et dégrader du bout des doigt ou avec une éponge .